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Vide

Baffles "BFC"

Description

Baffles BFC :

Les baffles de la série BFC sont placés au-dessus de la pompe de diffusion et protègent efficacement la chambre à vide du reflux de propergol induit physiquement. Cela permet de générer un vide pratiquement exempt de vapeur d'huile. Les boîtiers sont en acier inoxydable. Les composants intégrés tels que les déflecteurs, les chevrons et les serpentins de refroidissement sont en cuivre. Les parois intérieures du caisson, spécialement revêtues, servent de barrière au gaz propulseur et réduisent encore le reflux d'huile.

Le circuit de refroidissement interne peut être refroidi par de l'azote liquide, du Polycold, etc. Le circuit de refroidissement externe est toujours refroidi à l'eau. Le choix de l'agent de refroidissement a un impact significatif sur la rétrodiffusion d'huile. Les fluides de refroidissement plus froids réduisent plus efficacement le reflux que les fluides plus chauds.

Si l'on choisit l'azote liquide ou le Polycold, on pompe en plus de la vapeur d'eau qui se condense sur les chevrons. La capacité de pompage de la vapeur d'eau est alors égale à celle d'une cryopompe de même diamètre.

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Les baffles de la série BFC sont placés au-dessus de la pompe de diffusion et protègent efficacement la chambre à vide du reflux de propergol induit physiquement. Cela permet de générer un vide pratiquement exempt de vapeur d'huile. Les boîtiers sont en acier inoxydable. Les composants intégrés tels que les déflecteurs, les chevrons et les serpentins de refroidissement sont en cuivre. Les parois intérieures du caisson, spécialement revêtues, servent de barrière au gaz propulseur et réduisent encore le reflux d'huile.

Le circuit de refroidissement interne peut être refroidi par de l'azote liquide, du Polycold, etc. Le circuit de refroidissement externe est toujours refroidi à l'eau. Le choix de l'agent de refroidissement a un impact significatif sur la rétrodiffusion d'huile. Les fluides de refroidissement plus froids réduisent plus efficacement le reflux que les fluides plus chauds.

Si l'on choisit l'azote liquide ou le Polycold, on pompe en plus de la vapeur d'eau qui se condense sur les chevrons. La capacité de pompage de la vapeur d'eau est alors égale à celle d'une cryopompe de même diamètre.


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